reportages

Journée Interclubs Patchwork mars 2017

Comme chaque année maintenant, le club de patchwork de Jumilhac le Grand organise une journée interclubs. La réunion a eu lieu jeudi 30 mars à la salle de la Pépite, lumineuse, spacieuse, tout à fait ce qu’il fallait au club pour patchwork interclubs 9504recevoir les passionnées qui s’étaient inscrites à cette manifestation sans oublier les jolis bouquets de Sylvie, les plantes vertes de Dagmar et les différents patchworks confectionnés par les adhérentes de Jumilhac.

Elles sont venues de toute la Dordogne, de Charente, de Haute Vienne pour participer à cette réunion, au cours de laquelle elles ont réalisé une pochette matelassée, customisée par leurs soins. Quelques photos de leurs pochettes pour donner une idée de leur créativité ! Un pique-aiguilles, confectionné par nos soins, était offert à chacune.

La boutique « T comme Tissus » avait accepté notre invitation, il manque toujours le coupon qui correspond exactement pour l’ouvrage, le bouton ou le ruban assorti …

C’était l’occasion pour le club de Jumilhac d’exposer les patchworks confectionnés pour le défi 2017 sur le thème « la mode au cours des âges » avec certaines consignes à respecter : les dimensions de l’ouvrage, utilisation d’un morceau ou de la totalité des sept tissus fournis. Beau résultat comme chaque année.

Petit déjeuner, apéritif et dessert étaient offerts par le club de Jumilhac.

Madame MAURUSSANNE, maire de Jumilhac le Grand, est venue nous rendre visite, malgré ses nombreuses obligations.

David KEAST, président de Fils et Cordes, passionné de photos (animateur du club photo) a réalisé un diaporama de notre journée, à voir sur le site de l’association.

Prochain rendez-vous pour le club, dernière journée continue en juin prochain au cours de laquelle les adhérentes réaliseront ….. surprise !

Pierrette JACQUES