reportages

Bilan de l'expo photo du juillet 2016

affiche600pxEn juillet 2016 le club photo a monté une exposition d'environ 80 photos des membres  - sans thème particulier, les photos préférées de chaque photographe.

L'invité d'honneur était Milé Janjic, Brésilien, résident depuis deux ans en Serbie où il a créé sa série "Chronique d'une Ville en Serbie".  Biographie

Plus de 190 personnes sont venues voir l'expo et ont voté pour leurs photos préférées.  Les photos qui ont reçu le plus grand nombre de votes sont : 

 

Première : "Soleil Rosée" de Nathalie Rousseau

50 votes

 IMG 4770 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Deuxième : "Chapeau de Soleil" de Neil Thornton

32 votes

Lady in sun hat 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisièmes, ex aequo :

"Detail d'une fleur" de Volker Haas

"Nature morte d'automne" de David Keast

29 votes chacune

Blumen Detail

expo2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinquiéme : "Petit matin au plan d’eau" de Nathalie Rousseau

23 votes

022 278

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moutons à l'aube" de David Keast, "Jeune Fille, Ostensions de St Junien" de Volker Haas, "Cuba" de Volker Haas et "Arcades, La Rochelle" de David Keast ont toutes reçu plus de 20 votes.

Cette année, presque toutes les photos ont été sélectionnées par plusieurs membres du public.  20 photos ont reçu 10 votes ou plus.

Vous pouvez voir toutes les photos de l'exposition ici : toutes les photos


Gagnants de la tombola : tombola


Le vernissage

discours du présidentLe soir du 24 juillet, 43 invités notamment Madame le maire de Jumilhac-le-Grand, les présidents de plusieurs associations, les membres du club et leur conjoint ont fêté l'ouverture officielle de l'exposition 2016 du Club Photo de l’association Fils et Cordes à Jumilhac.

invités1Le président David Keast a commencé son discours par remercier la municipalité pour le droit d'utiliser la belle salle d'exposition de la Maison des Associations de la commune et a remarqué que la disponibilité d'une telle salle est rare dans notre région. Il a continué par une présentation de l'exposition de plus de 80 photos, sans thème particulier en 2016 : chaque membre du club était libre de choisir ses 5 à 10 photos préférées de l'année, afin d'avoir une grande diversité de styles et de sujets. Puis il a présenté chaque membre du club, en terminant par l'invité d'honneur, Milé Janjic, photographe Brésilien qui réside depuis deux ans à Leskovac dans le sud de la Serbie et qui nous a proposé une série de 24 photographies de la vie quotidienne, titrée "Chronique d'une ville en Serbie". Indisponible pour raisons de santé de son épouse, Milé Janjic s'est adressé au public et a répondu aux questions concernant ses photos, lui- même en temps réel, grâce à un lien vidéo par Skype, sur grand écran.

La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié dans la cour, derrière la salle d'exposition.

 

 invités3

membres3