reportages

Journée "voltige aérienne" à Chateauroux

Une nouvelle fois, la France a brillé lors des championnats du monde de voltige aérienne organisés en août 2015 sur l’aéroport de Châteauroux Déols.

Les français conservent leurs titres et en gagnent des nouveaux

voltige Comme il y a deux ans au Texas, elle réalise le grand chelem. Le capitaine, Alexandre Orlowski, dit « Popov » conserve son titre en individuel. Chez les dames, Aude Lemordant, se succède à elle-même. Un grand coup de chapeau, à cette jeune femme de 33 ans, pilote à Air France dans son autre vie, convalescente il y a encore quelques semaines après des problèmes de santé.
 
La France place cinq de ses pilotes aux 10 premières places du classement général et enlève du même coup, le titre par équipe. Ils se nomment : François Rallet, Mikaël Brageot et Baptiste Vignes, Simon de la Bretêche ou Louis Vanel.voltige 068

Le jour de la finale, le 29 août, il faisait presque 40° à l'ombre, mais sur le goudron de l'aeroport, il n'y avait justement pas d'ombre pour les membres du club photo.  Nous avons quand même passé une superbe journée et  réussi à faire de magnifiques photos.