reportages

Bilan de l'expo photo du juillet 2015

affiche2loEn juillet 2015 le club photo a monté une exposition d'environ 60 photos des membres sur le thème de :

"Nature et nature morte". 

Notre invité d'honneur était Patrick Darphin - photographe au naturel  Biographie

Plus de 200 personnes sont venues voir l'expo et ont voté pour leurs photos préférées.  Les photos qui ont reçu le plus grand nombre de votes sont : 

 

IMG 0024

Première (n° 12) : "Ombre" de Nathalie Rousseau

45 votes

 

 

 

 

 

loutreIMG 0061

2èmes

ex aequo            N° 4 "Pont en relief" de Eugenie Carlut et N° 29 "Loutre" de David Keast

38 votes toutes les deux

 

 

 

 

"Le paon" de Tony Bate, "Tigre propre" de David Keast, "Art dans le forêt" de Jorge Florisson, "Perles" de Nathalie Rousseau, "Grande Famille" de Nathalie Rousseau, "Sa façon d'aimer les fleurs" de Constanze Rubart et "Oeufourchette" de David Keast on reçu plus de 25 votes.

Vous pouvez voir toutes les photos de l'exposition ici : toutes les photos


Gagnants de la tombola : tombola


Le vernissage

visiteurs3Le soir du 26 juillet 52 invités, notamment madame le Maire de Jumilhac, de nombreux élus de Jumilhac et des communes avoisinantes, l'invité d'honneur photographe Patrick Darphin, les présidents de plusieurs autres associations et les membres du club ont fêté l'ouverture officielle de l'exposition 2015 du club photo Fils et Cordes.

Le président David Keast a fait une courte présentation de l'exposition des 60 photos du club et de Patrick Darphin et ses magnifiques photos de faune. Il a expliqué que le club photo, qui a maintenant 4 ans, compte une douzaine de membres et que le club fait partie de l'association Fils et Cordes regroupant d'autres activités comme le club de patchwork, les cours de français pour les étrangers et les vide greniers et marché de noël de Jumilhac. Il a remarqué que la photographie est un art et aussi une science, mais contrairement à l'avis d'une grande partie du public, un appareil sophistiqué ne garantie pas de belles photos - finalement ce sont l'œil et l'imagination du photographe qui sont les outils les plus importants.

dk am pd2Puis madame le Maire Annick Maurussane a pris la parole : elle a remercié l'association et ses membres pour leur contribution à la vie communale et culturelle de Jumilhac et a félicité les photographes du club pour la qualité de leurs images.

Pour terminer les discours, Patrick Darphin a remercié le club pour l'invitation, a présenté ses photos de faune et a remarqué la qualité des photos du club et l'organisation et présentation de l'expo dans la très belle salle de la Maison des Associations de Jumilhac. En tant que membre du bureau du club Opération Photo en Périgord Vert, il a exprimé la volonté de développer la coopération entre les deux clubs.

La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié dans la cour, derrière la salle d'exposition.

verre amitiévisiteurs2

 

 

 

 

 

 

 

 

visiteurs4

 dk pd

 

 

 

 

 

 

 

 visiteurs5
Jumilhac-le-Grand, juillet 2015