reportages

Journée Interclubs Patchwork avril 2018

Jeudi 5 avril, la salle des fêtes de la Pépite s’est trouvée envahie par soixantedix dames adeptes de patchwork : c’était la journée interclubs organisée par le club de Jumilhac. Elles sont venues de toute la Dordogne, certaines après 2 heures de trajet.  Ah , cette passion! le temps passé en voyage ne compte pas,seul le moment de découvrir l’ouvrage à réaliser est important.

Cette année, nous avons placé la journée sur le thème de la cuisine. En cadeau, nous avons réalisé, pour chacune de nos participantes, une manique dans laquelle était glissé une maxime. Pour continuer sur ce même sujet, l’ouvrage à réaliser concernait un essuie-mains individuel. Très bonne surprise pour nous, aucune de nos «accros» du patch n’avait encore réalisé cet ouvrage.

Le petit déjeuner les attendait pour reprendre des forces lors de leur arrivée, un apéritif pour la convivialité, apéritif au cours duquel Madame MAURUSSANE, maire de Jumilhac, nous a fait le plaisir de participer, ainsi que Monsieur Rémy NICOLAS, président de notre association «Fils et Cordes».

La mercerie «T comme Tissu» avait installé sa boutique dans la salle des fêtes, beaucoup de choix, de gentillesse, guidant les clientes du jour dont le stock est toujours insuffisant !  Le camion itinérant «Affût Pro 24 » était présent pour une remise à niveau du matériel de coupe !  Belle journée, rendez-vous est pris pour l’année prochaine. A nous de chercher des idées pour satisfaire nos participantes ...

Pierrette JACQUES

 

Cliquez sur une photo pour l'agrandir ou pour démarrer le diaporama