reportages

Concert Harmonie de Thiviers

affiche finale lores

Energie, rythme et joie de vivre étaient au programme du concert de l'Orchestre d'Harmonie de Thiviers ce dimanche 28 janvier à Jumilhac organisé par les associations Fils et Cordes et Générations Mouvement.

A 15h30 dans la salle de La Pépite on a pu ainsi entendre résonner tous les cuivres et les bois présents : saxophone, tuba, trompette, cor, hautbois, etc. mais aussi flûtes et clarinettes, sans parler d'un nombre impressionnants de percussions.

Les musiciens, jeunes et moins jeunes, maîtrisaient la partition comme des professionnels même s'ils sont tous... bénévoles. Les Joyeux Thibériens ont interprété des morceaux créés spécialement pour des harmonies ce qui est encore rare.

Chloé Meyzie-Rozier dirige cet ensemble d'une main de maître et a présenté au public chaque nouveau morceau sans oublier de présenter les musiciens, en particulier les solistes.

A l'issue du concert, les bénévoles ont proposé des crêpes et des boissons, ainsi le public venu assister au spectacle a pu échanger et discuter avec entrain.

La Pépite est une salle qui se prêtait très bien à la représentation, les éclairages et le son étaient assurés notamment par Thierry Mercier que tout le monde connaît depuis Les Guitares Vertes. L'ambiance était assurée !

Cliquez sur une photo pour l'agrandir ou pour démarrer le diaporama