accueil

Marché de Noël 2015 : un grand succès !

 marché noel 600px 031Le matin du 28 novembre commençait plutôt gris avec un vent fort et froid, mais très vite le soleil est arrivé et malgré le vent, la journée a été agréable.  marché noel 600px 068

Nos 32 exposants sont arrivés peu à peu à partir de 7h30, et à 10h juste deux emplacements à l'intérieur et trois à l'extérieur restaient inoccupés. Contactée par téléphone, une dame a fait ses excuses pour être en retard et elle est arrivée quelques minutes après. Le deuxième trou était bouché par un exposant de côté qui a voulu plus de place si possible.  Salle complète !

Dès 10h30 un grand nombre de visiteurs est venu et on a vu une fréquentation formidable toute la matinée. Notre Père Noël, Bernard Celérier, a accueilli beaucoup d'enfants à côté du sapin magnifiquement décoré par Suzanne Harvey aidée par son mari.  Encore cette année, le club photo a proposé des photos des enfants façon "tirage minute" et une mini expo de photos. 

 marché noel 600px 00512

A l'extérieur trois exposants courageux ont résisté au vent froid (les autres ne sont jamais venus) en compagnie de Marcel Picot et de sa calèche du Club d'Attelage du Pays de Jumilhac qui a fait plusieurs tours du coin pour les enfants et leurs parents. Dedans, les dames du Club de Patchwork ont tenu l'accueil, une expo de patchwork et une excellente buvette : café et casse-croûte à midi offerts aux exposants et une bonne sélection de gâteaux et boissons pour le public. 

L'après-midi, toujours du soleil, la fréquentation était un peu moins forte que le matin, mais pas du tout décevante. Pendant tout l'après-midi l'association a organisé des animations pour les enfants sur la scène qui ont eu un grand succès et qui permettaient aux parents de circuler, de regarder ou d' acheter tranquillement : un grand merci à Francine Vandard, Jet Vedelaar et Nicki et Izzy Evans pour ça.   marché noel 600px 072

Vers 16h30 nous avons tiré la tombola, aidés par le Père Noël et une charmante jeune fille. Les lots étaient : un fer à repasser sans fil, un appareil photo numérique, une tablette tactile, une boite à couture et un plaid en patchwork.

A la fin de journée les bénévoles de l'association ont tout démonté et nettoyé aidés par deux des maris des dames du club de patchwork - merci beaucoup ! Merci aussi aux dames de la mairie et les membres de l'association des parents d'élèves qui nous ont beaucoup aidé pour l'organisation avant et pendant la journée.

Le Marché de Noël a encore été un grand succès. J'ai parlé à plusieurs exposants pendant le remballage le soir et la grande majorité se prononçait satisfaite, même très satisfaite, par leurs affaires et ils nous ont tous remercié pour la bonne organisation et l'accueil chaleureux. marché noel 600px 00501

Beaucoup de personnes ont passé une journée très agréable grâce aux efforts des membres de Fils et Cordes et des autres bénévoles  - vous êtes formidables !

David Keast, le 29 nov 2015

 marché noel 600px 057

 marché noel 600px 00504